Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Wikipidisation d'une collègue... | Page d'accueil | Demande d'adoption... »

05/10/2006

*** Attentat Capillaire ***

Samedi, je suis allée me faire couper les cheveux. Et puis, moi, je voulais juste un rafraîchissement et désépaissir sur les côtés. Mais la coiffeuse, elle elle devait venir d’obtenir son diplôme de visagiste, alors elle a pris certaines libertés. « Non, je vous assure, ça vous irai bien un peu plus court ». Euhh madame quand vous disiez UN PEU plus court et que vous me coupez 15 cm sur mes 17 cm de cheveux d’avant, c’était une initiative personnelle ???

 

medium_200162636-002.jpg

 

  Parce que quand on réfléchit bien, les coiffeurs, ils font un peu ce qu'ils veulent avec nos cheveux, et ça ça m'insupporte. T'arrives en lui disant que tu veux juste rafraichir passque tu veux laisser pousser, et tu te retrouves avec un coupe à la Jeanne d'Arc. Enfin moi, perso, j’aurais préféré une coupe à la Monica Bellucci ou à la Eva Longoria pour devenir moi aussi l’ambassadrice de l’Oréal. Parce que, vous remarquerez Jeanne d’Arc, elle a pas une carrière capillaire impressionnante et j’ai arrêté de me demander pourquoi…

Parce  que là même en entendant des voix ou en attendant que j'ai une illumination et que je réussisse enfin à me coiffer comme Laura Ingalls (mon idole!), non, sans rire, parfois quand je vois des filles bien coiffées comme tout, j'ai envie de leur demander comment elles font, Mais bon...

Pourtant, tout avait bien commencé. La coiffeuse, elle avait l’air gentille. Et puis, au départ, elle a même utilisé des ciseaux, c’est quand elle a pris la tondeuse que j’ai commencé à me méfier. Et puis, non, elle elle me rassurait : « Vous avez un magnifique visage, les cheveux courts vont le mettre en valeur, vous verrez ». Ben non, j’ai beau regarder, je vois rien. A part que je n’ai plus de cheveux. Parce que d’accord, j’ai un beau visage mais j’avais aussi de très beaux cheveux qui allaient avec.

 

medium_200340263-001.jpg

 

  Mes cheveux, c’était un véritable atout, environ 60% de mon capital séduction avec 30% pour le reste de mon corps et 10% pour ma Visa Premier! Et là, je me retrouve avec seulement 40%, je fais comment pour draguer moi maintenant madame la visagiste ???

Parce que c’est devenu, un problème pour draguer, certes mais un véritable enfer, je me fais vanner toute la journée : « Tu t’es engagée dans l’armée ? », « Tu verras, ça va repousser », « C’est pour une meilleure pénétration dans l’eau que tu as renoncé à tes cheveux» (parce que je nages bcp), « t’es fan de Diam’s ? » et même cette phrase du PDG du groupe pour lequel, je travaille : « Vous savez, coiffeur, c’est un métier, la prochaine fois, plutôt que de vous couper les cheveux vous-mêmes, laissez faire un professionnel !! » Hein ??? ça veut dire non, pour l’augmentation ça, non ? Je m’en fiche de toute façon, dès que j’aurais retrouvé ma dignité capillaire, dans quoi à peine 10 ans, ben je leurs répondrai du tac-au-tac.

 

medium_51239774.jpg


Donc voilà, je la connais pas personellement, cette ispice de connasse qui se prétend être coiffeuse-visagiste, mais ce petit incident nous rapproche, nous deux, ainsi que toutes les filles qui sont un jour sorties de chez le coiffeur en voulant mourir (c'est à dire 95% des filles, mais on va dire juste les brunes, parce que les brunes comptent pas pour des prunes..)

23:00 Publié dans Moments de Solitude | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : cheveux, sexe, société, blabla de filles

Commentaires

La photo, la photo ! Au lieu de nous faire rêver !

Écrit par : éliiiiiiiise | 05/10/2006

J'ai tellement vécu cette depossession. Putain, c'est comme ces nouveaux fleuristes qui t'expliquent qu'ils sont des artistes et que la marguerite ne va pas avec le Pétunia, et blabla. Les coiffeurs c'est pire. Plus tu vas dans des salons prestigieux, plus tu te fais ratiboiser. Ils se font tous la compète. Moi j'ai ma méthode : je vais voir mon coiffeur chez lui deux fois par an. Froid. Chaud. Et basta cosi ! J'ai dépassé le stade "changer de moral avec votre coiffeur" depuis que mon psy m'a convaincue que quand une femme se retrouvait chez le coiffeur c'est qu'elle n'allait pas bien. Comme c'était mon gourou, je l'ai cru. Je le vois plus, mais je le crois toujours. Tu connais pas un exorciste ? Qui aime la choucroute ? a plus tard...

Écrit par : huguette | 06/10/2006

ça va repousser... oui, c'est ce que je me dis depuis ce matin !

Écrit par : Punky | 07/10/2006

héhé ... ça me fait rappeller un truc du genre qui m'est arrivé !
Je me suis presque endormi chez le coiffeur, et là il prend de la liberté :D
Au réveil, je me suis retrouvé la boule à zérooooo !
J'avais les larmes aux yeux hihiii, et l'envi de lui dire : "Recolle moi ces putain de cheveux" :D

Mon premier passage sur ton blog,
Au plaisir de te relire,
B2

Écrit par : B2 | 07/10/2006

...je me demandais où tu étais passée...contente de te retrouver toujours en forme à ce que je vois, même si un peu diminuée dans ta dignité par cet attentat capillaire perpétré par une ***de coiffeuse...courage...

Écrit par : maicepavrai | 08/10/2006

> Eliiiiiiiiise: Naaan, y'a pas de photo mais imagine Laurence Parisot en brune et t'es pas loin.

> Huguette: Hein??? Pourquoi les Pétunias et les Marguerites, ça va pas ensemble, ils sont fâchés ou quoi??? Euhh, la choucroute, c'est une obsession chez toi???

> Punky: Oui, ça va repousser mais QUAND???? Je compatis, en tout cas...

> B2: Rassures-moi, tes cheveux ont repoussés depuis??? N'hésites pas à repasser et merci d'être venue...

> And the last but not least: (roulement de tambour) Maicèpavrai (clap-clap-clap): ça fait plaisir. Comment t'es arrivée ici?? T'es passée par la piscine Saint-Germain ou quoi??? Merci pour tes encouragements, c'est gentil...

Écrit par : l'Amazone | 09/10/2006

euh moi... ça va mieux aujourd'hui... ce sont les premières heures les plus difficiles !!!

Écrit par : Punky | 09/10/2006

ben ta prose me manquait et il ne se passe quasiment plus rien de l'autre côté...alors j'ai fait une enquête....et me voilà.
naaaaannnn !!! cépavrai !!!
t'as laissé un com sur un autre blog que j'apprécie beaucoup, et ton nom donnait le lien sur ton méga-super-hypra-e-réel blog.
ça te dérange si j'écris de temps en temps ? sinon je comprends que tu veuilles faire peau neuve et...bref. as you want.

Écrit par : maicepavrai | 10/10/2006

Punky: Wais mais toi, t'es maligne, t'as fait juste couper ta frange et en plus, un jour de pleine lune, je suis sûre...

Maicepavrai: On fait un deal, ok? Moi, je garde la 1ère version: tu ne pouvais plus vivre sans me lire etc... etc... et toi, tu as l'ultime privilège de me lire!!!
Non, ça me fait plaisir, j'écris quand même pour être lue, autrement, j'écrirais un journal intime et puis j'aime bien les compliments et j'ai comme l'immpression que tu es, en plus de la natation, experte dans ce domaine...

Écrit par : l'Amazone | 10/10/2006

L'Amazone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'est-ce que tu fous là??? alors tu te fais un blog..;comme ça! dans mon dos? non mais c'est insupportable cette concurrence...je suis dépitée! plus drôle que moi, plus incisive...je vais perdre de l'audience...bitch!

Écrit par : Miss Chacalita | 17/10/2006

Whaaaaaaaaaah, j'ai eu l'honneur que dis-je l'immense privilège de recevoir (je reprends mon souffle là, après une telle émotion)la visite de Miss Chacalita. C'est (quasiment) le plus beau jour de ma vie grâce à toi aujourd'hui. ça va là, t'as été accueillie comme il se doit?

C'est ton petit côté mère juive qui ressort, là? Je n'oserais jamais prétendre concurrencer ton blog. Personne ne peut y prétendre d'ailleurs. Et puis, ici, se voulait être un lieu NON-COMMUNAUTAIRE.

Miss Chacalita, je ne seraiS (c'est un hommage le S) jamais plus drôle ou plus incisive que toi, juste plus longue...

Juste comme ça, la plage, en anglais, ça s'écrit B-E-A-C-H, à moins que tu ais souhaité illustrer cette citation: "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier". Je te laisse choisir à moins que tu ais ma grille tarifaire sous les yeux: les prix sont vaseline comprise. "Le plaisir n'a pas de prix", c'est mon slogan...

Écrit par : l'Amazone | 17/10/2006

I have been there too, et devine quoi!! ça a repousser welah hta ça a repousser c pas pr te remonter le moral:p

Écrit par : Tima | 18/10/2006

Salut l'Amazone.
BIEN SUR j'ai découvert ton Bloug par hasard et encore par hasard je trouve que ce post parle de cheveux, moi connu par les histoires qui décoiffent et l'héroïne capillaire Marocaine.
Donc c'est cool tout çà. en plus j'adore Monica Bellucci.. non je crois que j't'adore..
dis pour les propos 'coquines' c'est toujours valable !
..parce que tu le vaux bien.
A Suivre et A Bientôt.

Écrit par : Oussama (et Hamida) | 19/10/2006

Moi depuis une aventure similaire qui m'a coupé des hommes pendant 6 mois de torture psycho, je fais chier la pauvre coiffeuse dès le départ en lui expliquant des tonnes de trucs supra exigeants et elle flippe tellement après qu'elle me montre toutes les deux minutes les minis bouts de tifs qu'elle coupe en me demandant "c'est bon, là, c'est pas trop court?"... Du coup je raque à mort pour ne finalement voir aucune différence...
Aaaahlala on est jamais contentes.

Écrit par : Liane | 21/10/2006

bon, L'Amazone, comment tu veux que je te complimente si tu laisses ton blog comme ça, sans news ? tu t'es mise au journal intime avec une un encrier et un plumier ???? ou alors ne me dis pas que tu as perdu ton inspiration en même temps que tes cheveux ???????????
allez, ya pleins de sujets, il fait moche, la dernière pinky-LVIP-party, le non débat politique... et toi ? TU es un sujet à toi toute seule, parle nous de toi, de toi et encore de toi, quel est le dernier CD que tu as acheté, la dernière colère que t'as piqué je sais pas moi...JE VEUX TE LIRE !!!

Écrit par : maicepavrai | 22/10/2006

Tima: Merci de me remonter le moral...

Hamida: J'adooore ta présentation et désolée pour toi mais c'est moi, l'héroïne capillaire marocaine, mais si tu veux, tu peux être l'héroïne de Sebba-Ayoun (si tu connais cette ville, je suis désolée pour toi!!!). Bien sûr toute proposition est acceptée, j'attends la tienne...

Liane: tu raques, ok. Mais au moins, tu ne subis plus 6 mois d'abstinence!!!

Maicepavrai: Déjà, personne ne parle de mes cheveux. Juste entendre ce mot me fait saigner du nez! J'ai déjà écrit un truc sur le mauvais temps: "c'est la fin du monde, j'en suis sûre...", je n'étais pas à la dernière Pinky, la guéguerre Sarko-Ségo me passionne autant que le championnat du monde de point de croix...

Eh ben du coup, j'ai décidé de t'écouter et ne parler que de MOI...

Écrit par : l'Amazone | 23/10/2006