Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Si vous pouviez m’aider, c’est juste absolument urgent! | Page d'accueil | Un an déjà… »

18/12/2006

Les Zachats de Noël...

Ce samedi comme 3 milliards de personne en France, j'ai fait les "Zachats de Noël". Mais pourquoi, ils étaient tous au même endroit que moi?!! C'est pire que la grippe, cette maladie de vouloir absolument faire des cadeaux pour Noël.

medium_200468376-001.jpg

J'ai mis 18 minutes pour aller chercher chacun des cadeaux que j'avais au préalable présélectionné, parce que bon, certains de mes petits cousins n'ont pas vraiment la notion de l'argent, alors désolée mais Maël, tu n'auras pas ton cheval et ta petite moto, cette année, non c'est pas une question d'argent mais juste une question de place, j'ai déjà galéré pour avoir une place dans le TGV alors là, tu comprends avec ton cheval et ta PW 50, ça n'aurait pas été possible. Et puis bon, si il ne comprend pas, je lui dis que le père-noël n'existe pas! Et puis, tu sais moi de mon temps, j’avais qu’une clémentine et un Malakoff, ah non, pardon, je confonds avec ma grand-mère!!!

 

Donc 18 minutes pour arpenter l'ensemble des rayons et prendre les cadeaux pour chacun. J'étais heureuse, je me suis dit qu'au niveau optimisation du temps, je pouvais pas faire mieux, ça me laissait temps d'aller nager une bonne heure et demi puis de prendre un verre avec Elle avant d'aller dîner chez des amis. Enfin, ça c'était le planning idéal, c'était encore avant le drame. A force de jouer des coudes, je parviens à percevoir les caisses, à seulement ... 3km d'ici et 14.000 personnes réparties sur 8 caisses. Ah oui, changement de programme: je vais, peut-être, finir ma vie ici avant d'espérer atteindre une des caisses.

 

medium_200405317-001.jpgC'est vraiment obliger de payer? Si je prends les articles et que reviens payer un peu plus tard (comme dans 10 ans, ça va gêner personne, non?). Bon apparemment, c'est le genre de choses qui énervent un peu quand même les agents de sécurité. Alors, j'ai choisi une file. D'habitude, je prends toujours une file avec une caissière moche, parce qu'au moins, je suis sûre qu'elle a été embauché pour ses compétences et donc qu'elle est efficace, donc rapide. Et comme le samedi, c'est aussi le jour où les célibataires sont de sortie, si chaque client passe 2 minutes à tenter de prendre le N° de téléphone de la caissière, en 2040, je serai encore en train d'attendre avec mes Zachats de Noël. Vous m'auriez raconté si Sarkozy avait été un bon président? En même temps, je m'en fous, ça aurait peut-être été le seul avantage de rester séquestrée en plein coeur de la Fnac Forum.

 

Comme, je ne parviens même pas à discerner les caisses, je me fie à mon instinct ainsi qu’à 5 années d'expérience et d'analyse du comportement du consommateur pour me dire que quel que soit le choix que je fasse, je vais le regretter! Alors, je prends la plus longue file (oui, je dois être maso, en fait, c'est ce que je me suis dit pendant ces 8 longues heures d'attente). 

 

medium_NelsoJ0107c.jpgUne fois dans ma file, j'ai essayé de décourager quelques personnes devant moi. Et puis comme, ils avaient pas l'air très réceptif. Je prenais chacun de leurs articles et commençais à faire des commentaires: "Sérieusement, cette année, j'espère ne pas recevoir l'intégrale de Bach, ça fait vraiment la personne qui sait pas quoi m'offrir et qui s'est rabattu sur le premier truc venu!!". Après une heure d'attente, je me demande si je n'ai rien oublié alors je récapitule la liste et puis en tournant la tête et en voyant que 30 000 personnes sont derrière moi, je me dis que non je n'ai rien oublié et puis, au pire, je ferais un chèque, c'est bien un chèque.

 

Au bout d'une heure vingt, la perspective de ne pouvoir nager commence à devenir une certitude, il faut que je trouve une idée pour parvenir à la caisse et SORTIR RAPIDEMENT avant de devenir complètement misanthrope. En fait, c'est ça la magie de Noël, non? C'est réussir à faire rentrer 3millions de personnes dans un magasin.

 

medium_71053079.jpgmedium_200341981-001.jpg 

 

Bon les idées:

 

- Je déclenche une alerte à la bombe

 

- Je profite de mon handicap (troubles de la vision!) pour demander qu'on me laisse passer.

 

- Je dis que je suis enceinte

 

- Je fête pas Noël cette année. C'est bon, on va pas fêter non plus chaque année, la naissance de Jésus, il est né, ben tant mieux pour lui. Moi, je fêterai son retour. Allez Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens…

 

- J’en ai marre de faire comme tout le monde, d’aller acheter mes petits cadeaux et puis de les offrir, bon d’accord, ça me fait plaisir d’en recevoir aussi mais on a qu’à déplacer Noël cette année, non ça vous dit pas? En juin, c’est parfait et puis le père-noël, il aura moins froid, faut penser un peu à lui aussi!

 

- Je pense à Marcel Proust et je me dis que c’était pas la peine qu’il le recherche le temps perdu, il est là, ici et maintenant. Par contre pour le temps retrouvé, c’est quoi la démarche, s’il te plaît Marcel ? Faut que je passe à la caisse centrale ou au SAV pour me faire rembourser toutes ces heures que j’ai perdue ici.

 

- J’appelle mon frère : -Dis mon frère préféré, tu veux pas qu’on se fâche? - Pourquoi? - C’est pour Noël, comme ça, on a pas besoin de s’acheter des cadeaux, c’est une bonne idée, non? - Non, ça m’arrange pas vraiment, je les ai déjà acheté moi tes cadeaux. - Et tu pouvais pas acheter tes cadeaux en même temps, t’es vraiment égoïste ou quoi?!! – Bon, je vais te laisser, je suis à Casa Blanca, là, mais bon courage, parce qu’à la dernière minute comme ça, les magasins doivent être blindés. Bon, là, j’ai raccroché, il es énervant mon frère quand même, non? C’est monsieur perfection, ce mec…

 

- Je n'ai qu'à offrir des trucs que j'ai chez moi et dont je ne me sers pas comme des livres ou des DVD que je n'ai jamais regardés. ça ne me côute rien et puis je gagne un temps fou. C'est juste je suis pas sûre que ma petite cousine qui voulait "un livre de coloriage avec Dora l'exploratrice" soit contente de recevoir "Critique de la raison pure" et puis allez parce que je ne suis pas radine, je lui aurais même offert "Critique de la raison pratique"!! Et puis, c'est pas parce qu'elle ne sait pas lire que ça ne doit pas l'intéresser, y a au moins une image sur la couverture, ça pourra l'aider à comprendre!!

 

- Je me dis que je ne suis pas athée pour rien. Je vois même pas pourquoi, on fête Noël dans ma famille, il doit y avoir une personne et demi qui soit chrétienne. Allez, j’assume mes choix, je laisse les cadeaux là et je dénonce la dictature catholique qui nous emprisonne, on est pas censé vivre dans un pays laïc, normalement ? Mon banquier qui me parle souvent dans l’oreille : approuve totalement cette prise de décision. Et puis, ça me laissera plus de temps pour m’acheter une paire de bottes, une robe pour le 31, de nouvelles lunettes de natation, etc… là, mon banquier vient de mourir d’une attaque cardiaque mais je parviens à comprendre dans son dernier souffle qu’il désapprouvait un peu la deuxième partie de ma phrase. Wais, il est pas très fun mon banquier, voire même un peu monomaniaque du découvert!

 

- Je regarde l’heure, la piscine ferme dans 1 heure, le temps que je m’y rende et que je me change, il ne me reste plus que 30 minutes effectives de natation. Je me dis que c’est pire que si Jésus venait faire un concert unique à l’Olympia, c’est même pas sûre que je parvienne à atteindre la caisse avant la fermeture du magasin. Et là, l’illumination (de la guirlande du sapin et de mon cerveau), je vois la femme en blanc, Dieu, Sarkozy et surtout le panneau Fnac.com. je laisse tomber tous mes Zachats de Noël à mes pieds et pars en courant. Direction : la piscine. Et demain, je commanderais tous les cadeaux sur Fnac.com, en plus, je me ferais livrée là-bas et je n’aurais pas besoin de voyager avec l’impression de déménager… Qui sait la plus futé??? Non, mais hormis les 3 heures d’attente avant d’avoir eu cette idée, je suis un peu futé quand même s’il vous plaît?

 

L’année prochaine, je fais mes Zachats de Noël à la mi-janvier, juste avant les soldes comme ça, je suis tranquille pour toute l’année…

15:05 | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : sexe, blog, gay, séduction, politique, Sarkozy, Zazie

Commentaires

J'ai tenté l'engueulade avec mon frère pour éviter le repas de noel qu'il avait décidé de nous faire partager avec sa belle famille (si on joue sur la répartition statistique ça donnait donc : 60% de musulmans, 5% de croyante par tradition et 35% d'athées).. raté, il a décidé d'abandonner le projet belle famille de rester uniquement le 24 et de ne se barrer que le 25 après avoir reçu les cadeaux pour lui et ses morveux (au passage je peux t'en vendre un, cas désespéré de 7 ans qui adore tripoter les filles, finit les fonds de verre et est fier de ramener des zéro pointé)... et zuuuuuuuuut!
Et donc par la même occasion un repas de Noel pourri d'avance vu qu'on se fait la gueule!

Écrit par : Frogita | 18/12/2006

Tiens, tu as fait tout comme moi, un point commun, mais moi, j'ai eue la patience d'attendre la fin de la queue, parce que j'imaginais les têtes blondes devant le sapin, sans cadeaux. Différence avec toi, m'y étant prit de bonne heure, j'ai pu m'adonner à une heure de tennis ou pénis..., moi y'en a pas causer trop bien le français, la madame, elle est dans son bain !!!!:- )

Écrit par : Lolita | 18/12/2006

Outre les zachats-de-Nowel-parce-qu'on-a-toujours-fait comme-çà, il existe un autre altération terrible de l'état de santé mentale de nos contemporains lors de la déferlante réveillonesque: la facheuse tendance, souvent de caractère obsessionnel, qui pousse l'individu adulte, généralement de sexe masculin, à ornementer la façade de son logis de pères noël grimpants difformes et grotesques à l'effet de suggérer la perception et la sensation du beau chez le passant. Pauvres de nous.

Pour qui s'intéresse à ce phénomène ô combien préoccupant, allez zieuter zici: santaclausonthewall.blogspot.com (message d'intérêt pas public, shame!)

Écrit par : roquenval | 18/12/2006

roquenval:Quelle vision cauchemardesque !

Écrit par : samessa | 19/12/2006

Quoi ? C'est déjà Noël, merde, je ne vais encore pas avoir le temps de faire de cadeau (le singulier est ici volontaire) cette année...
Mais je ne doute pas que ma présence soit déjà en soi un formidable présent, un enchantement pour mes proches. Ca sera pour eux l'occasion de fêter dignement l'évenement dans une célébration commune d'Amour autour de ma personne. Ca a du bon parfois d'être le fils prodigue de la famille...

Mais dans le doute, je vais quand même noter vos bonnes excuses dans un coin. On ne sait jamais, en dernier recours....

Écrit par : lamawet | 19/12/2006

bon j'arrive ici. Alors ce qui m'a fait rigoler c'est : "pour tte proposition sexuelle.." j'adoore, ça m'a fait rigoler mais je trouve ça en même temps très direct, au moins.

Écrit par : Alix la feignante | 19/12/2006

> Frogita: Eh mais dis-moi on aurait pas la même famille?!! (Juste à l'exception de mon frère qui est la personne que j'aime le plus au monde. Eh mon jumeau, je t'adore, tu le sais hein Jean-Mouloud? Alors tu m'en voudras pas trop si j'ai pas vraiment eu le temps de te faire un cadeau cette année?!!) Frogita, je ne vais pas te souhaiter un joyeux Noël mais juste relativise. Personnellement, j'essaie de me détacher au maximum, de les regarder, de sourire et de me dire que je savais pas que le scénariste de Julie Lescaut écrivait aussi les dialogues de mes repas de famille!

> Lolita: Ah oui comme être un peu moins égoïste et ne pas penser à moi mais à la joie de mes petits cousins en découvrant leurs cadeaux. Pardon, "dans son bain"??? ça veut dire nue, toute nue et donc sans habits? Vous y êtes encore? Si oui, bougez pas j'arrive...

> Roquenval: Eh mais dis-moi, tu n'aurais pas été bercé au doux son de France Culture, toi quand t'étais petit? Tu connais Comme Une Image? Vous vous exprimez vraiment bien monsieur. Du coup, je me demandais, vous êtes arrivé par hasard ici?? Merci beaucoup d'être venu en tout cas et je vote pour votre parti "Unissons nous contre les décorations de Noël" en 2007 (ou peut être contre le nain aux yeux rouges, je sais pas encore!)

> Samessa: je suis d'accord avec toi mais bon le lecteur est roi (surtout quand il est nouveau) donc je m'indigne que dis-je je m'insurge à ses côtés... Euh, sinon, il n'y a pas des problèmes plus graves en France, non, juste comme ça, je me demandais au passage???

> Lamawet: Vous me faites beaucoup rire. Offrir mon amour, je l'ai déjà essayé l'année dernière, j'ai arraché une larme aux grands mais les morveux auraient préférés ce qu'ils avaient commandés, comme quoi le capitalisme est un gène que porte déjà tous les jeunes enfants dès la naissance... Merci infiniment Lamawet, à bientôt et Joyeux Noël...

> Alix la feignante: C'est très direct mais totalement inefficace. Absolument aucune proposition depuis 4 mois d'activité. Merci de votre passage et n'hésitez pas si vous avez une proposition à formuler, je me ferais une joie de la découvrir!

Écrit par : l'Amazone | 19/12/2006

Ma chérie, eh bien, j'attends, je vais finir par prendre froid, moi qui comptais passer Noël à Paris, bon, j'attends encore cinq minutes, parce qu'après, c'est le rhume!!!!Bisous mon Ange

Écrit par : Lolita | 20/12/2006

hé beh 4 mois c'est dur là. Pourtant y a de l'offre et de la demande partout et ailleurs, le tout est de savoir ce que l'on veut en faire précisément et sur quoi on va tomber. Désolée mais les seules propositions que j'ai, je les pratique moi-même et comme je ne suis pas très partageuse... ;-) Mais au cazou hein, je penserai à toi !

Écrit par : Alix la feignante | 26/12/2006