Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Moi, mes vacances et moi… | Page d'accueil | C'est l'histoire de cette fille... »

09/01/2007

Moi, un dîner mondain et moi…

Eh, vous avez vu ? vous avez vu ? Je vais dans des dîners mondains. Ça claque, hein ? Tout ça, c’est depuis que j’ai mes Chanel. A un moment, j’ai même hésité à aller vivre dans l’une des suites du Ritz pour qu’elles soient plus à l’aise et dans leur élément. Puis quand j’ai vu le montant d’une seule petite nuit, mes Chanel ont failli tomber de mon nez, ce qui m’a permis de comprendre qu’elles préféraient la simplicité…

 

Mais bon revenons à mon dîner mondain (whhhhhhaaah, la classe!). En route pour une petite analèpse (c’est un clin d’œil à CUI et Lib, j’aurais pu dire Flashback, mais pour une fois que je peux être cuistre autant sauter sur l’occasion, parce que bon, je ne suis pas sûre qu’elle se représente…). Tout a commencé, il y a un peu moins d’un mois. C’était juste après L’EVENEMENT : l’adoption de mes Chanel (comme vous l’avez deviné vous-même!! Je tiens, tout de même à vous rassurer, j’ai d’autres sujets de conversation que mes Chanel comme mes 2 autres paires de lunettes, les offres promotionnelles d’Afflelou, les meilleurs ophtalmologues de France, etc…)

 

La directrice de communication, qui est aussi un peu ma chef, (mais pas complètement parce que le département marketing se dispute aussi pour m’avoir) me proposa : ça te dirait de venir jouer les pique-assiettes jeudi 4 janvier chez M. xxxx (4largo et Koyotte, les x, c’est pas pour Marc Dorcel!! C’est juste que compte-tenu de la suite, je ne suis pas sûre qu’à défaut de sa dignité, il ne souhaite pas conserver son anonymat…)

 

Moi : Mais, ça va pas se voir ? Si on pique les assiettes ?

 

La D.C . : (là elle rigole, mais c’est parce qu’elle est bon public et aussi et surtout parce qu’elle a envie que je vienne). Tu viens alors ?

 

Sauf que moi, j’avais pas trop, trop envie… Je me méfie toujours de ces plans où on te dit que tu vas vraiment t’amuser, ça va être super et puis on te supplie pour venir pour au final, ne pas qu’elle s’ennuie…

 

Moi : Oui, avec grand… Ohh nooon, c’est le 4 janvier. Mince, j’avais cru le 14 janvier. Je peux pas le 4 janvier, c’est le jour où je me coupe les ongles!!

 

La DC  : Eh ben, tu viendras après ?

 

Moi : Ben non, après je compte mes cheveux, c’est important. Tu vois, c’est pas que je veux pas, loin de là même, mais je peux pas…

 

La DC  : C’est dommage. Tes Chanel étaient invitées aussi. Je t’aurais bien vu avec tes lunettes en train de te constituer ton réseau. Tu sais que sans réseau, dans le métier, on est mort. Mais bon, tu fais comme tu veux, hein, si tu veux stagner toute ta vie et décevoir, du même coup, tes Chanel, c’est toi qui vois…

 

Vous avez vu, elle est pas chef pour rien ?!!

 

Moi : je peux venir avec mes lunettes ???

 

La DC  : Bien sûr. Même s’il sera peut-être plus prudent de les ôter lorsque tu aligneras les longueurs dans leur piscine chauffée…

 

Moi : Hein ??? On peut pas y aller maintenant tout de suite ?

 

La DC  : je sais pas pourquoi mais je savais que t’allais venir !!

 

Moi : C’est une soirée déguisée/costumée? Ou je peux venir avec mon jean et mes converses, en civil, quoi ?

 

La DC  : Euhhh, c’est quand même pas un week-end en Normandie que je te propose. Viens comme t’es habillée d’habitude, ce sera parfait… (Et un compliment, un compliment pour l’Amazone, chaud devant!!)

 

Moi : Dis, tu crois que je peux prendre un livre si je m’ennuie pendant que vous parlez de tout ce qui est fait en France pour défavoriser les riches à être encore plus riche et tous ces trucs pour lesquels je me sens malheureusement pas encore concernée…

 

La DC  : T’inquiètes pas, tu vas pas t’ennuyer entre la piscine et je crois qu’ils ont même des enfants de ton âge…

 

Ça c’est le genre de remarque que j’adore : « des enfants de ton âge » Arghhhh, pourquoi, ça m’arrive toujours à moi, ces trucs là? Dis Chronos, tu peux pas me faire un petit truc fissa comme me rajouter 10 ans discrètement, parce que ça m’énerve d’être toujours considérée comme le bébé…

 

La DC  : Et puis, je serai là…

 

Et voilà, comment un mois plus tard, je me retrouve en route pour le dîner mondain. Au volant de sa X5, intérieur cuir et boîte automatique, elle adopte la conduite sportive qui va avec. Si bien qu’elle ne se laisse plus guider par la voix autoritaire prisonnière du capot : « Dans 50 mètres, tournez à gauche », alors je tente de ma petite voix : « Dans 5 mètres, prenez le virage à gauche au frein à main » . Mais, je me rends vite compte qu’elle n’est pas très joueuse lorsqu’elle m’assène affolée : « Surtout, tu ne prends AUCUNE INITIATIVE… » Pff, c'était juste pour aider, moi, que je disais ça et puis aussi parce que j'aime prendre les virages au frein à main...

 

Après avoir tourné pendant 3h30 et quelques journées, elle trouve enfin une place à un peu moins de 75km du loft dans lequel nous étions conviées : ma chef, mes lunettes et moi…

 

(Ding-Dong)

 

-A suivre-

01:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : sexe, blog, gay, séduction, politique, Sarkozy, Zazie

Commentaires

Toi tu commences à m'plaire...

Écrit par : Ada | 09/01/2007

Pris sur le fait !!!!

Lorsque c'est pour aller aller au Mac Do ou au Flunch, tu veux bien de moi mais dès qu'il y a de la riche héritière, on laisse ce bon vieux Koyotte au placard !!!

C'est pas comme cela que tu te trouveras une maman riche. T'aurais pas fait des touches pour moi par hasard ??? Je commence à être exaspéré d'attendre le coup de fil d'Eva et/ou (je suis partageur !!!) de ses copines...

Écrit par : koyotte | 09/01/2007

Allez une petite info rien que pour toi !

En passant sur son blog (j'ai presque pas regardé la photo de sa dernière note !) (GROS MENSONGE !), j'ai vu qu'elle était verseau ! C'est donc bientôt son anniversaire !

Au passage, moi aussi je suis verseau !!! (je dis ça, je dis rien ...)

PS : pas de mail avant noel , pas de cadeaux de noel !!! (si tu savais le prix que ça me coûte en chauffage ce petit espace ....)

Écrit par : koyotte | 09/01/2007

Je parle du blog de Lilou bien sûr !

Et 3 posts pour ne rien dire !!! Je me fais vieux moi ...

Écrit par : koyotte | 09/01/2007

Ah, l'Amazone, très fort le coup de l'analepse. T'as même été assez subtile pour rajouter un accent qui n'existe pas, du coup on imagine que ce n'est même pas un copier-coller. J'applaudirais bien des deux mains mais je m'en sers pour me taper les côtes.

Bon, sinon, je reste scotché sur mon siège en attendant la suite.

Ta chef, vu comme elle te parle, j'aurais cru qu'elle lisait ton burp.
Encore que, si elle le lisait, elle te laisserait plus de temps à lui consacrer pour éviter des notes à épisodes, ce suspens est par trop insoutenable.

Écrit par : Comme une image | 09/01/2007

hé ho la suite!!

Écrit par : Frogita | 09/01/2007

mes Chanel sont impatientes de savoir ce qui est arrivée aux tiennes!

Écrit par : Frogita | 09/01/2007

Alors ? Remake d'un chien dans un jeu de quille ?
En rentrant tu t'es affalée de tout ton long ??

Écrit par : 4largo | 09/01/2007

Entièrement d'accord avec toi, demande à chono 10 ans de plus, et puis si il ne veux pas, ce n'est pas grave, j'adore les bébés de 25 printemps, demande à mes collègues...
Combien de longueurs as tu faites dans la piscine ? Et, si tu viens à t'ennuyer avec tout ce beau monde, en furetant un peu, tu demanderas aux enfants de ton âge, une connection internet, et là, tu te branches chez lilou, et fini l'ennui.... Je l'ai bien placée celle là... fais de beaux rêve mon bébé adoré, le marchand de sable ne va pas tarder, n'oublie pas que tu te lève de bonne heure, :D))
Beau papa, le plus beau des beau papa, comme tu es subtil, comme tu es père spicasse, tu as résolu l'énigme du père fourasse, tu as trouvé la clé qui permet d'ouvrir le 26 01... Je te bise sur les deux joues.

Écrit par : Lilou | 09/01/2007

Dire que je suis en train de te lire au lieu de faire les soldes...Et en plus c'est un feuilleton!!! ARGH.
BOn, la suite! LA SUITE! je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça ne va pas être piqué des verres (pour CUI avant inondation: la faute, c'est EX E PRès).

Écrit par : lib | 10/01/2007

> Ada : Merci mais toi tu m’as toujours plu…

> Koyotte : Euhh papa, tu m’as jamais offert ni le Mac Do, ni le Flunch, tu y emmènes tes conquêtes certes mais moi, tu n’as jamais voulu, par contre mes tickets-restaurant, ça te pose moins de problèmes vraisemblablement… Pour la maman riche, je comptais à fond sur toi avec ton plan Tribune Présidentielle, c’est pas les possibilités qui doivent manquer, du coup, j’ai pas pensé à draguer pour toi lors de ce dîner mondain. A ce propos Eva (Longoria, mais t’auras compris) m’appelle 14 fois par heure pour présenter sa candidature. Je la fait patienter jusqu’à ton anniversaire ou je change juste de numéro de téléphone parce qu’entre elle, Daphné Roullier, Alice Taglioni et j’en passe, ça devient un peu lourd à gérer…

> Koyotte bis : Je le savais monsieur (le voyeur!!) mais merci quand même. D’ailleurs, j’ai même réussit à obtenir la date exacte : le 26 Janvier et mon petit papounet chéri que j’adore. Non, mes propos ne sont pas cupides. C’est juste que l’on ne dit jamais à son papa chéri qu’il est le plus beau, le plus intelligent et le plus gentil (tellement qu’il pourrait faire craquer n’importe qui). Ah oui et aussi au passage papa, je t’ai prévu un très beau cadeau pour ton anniversaire alors si tu peux revendre mon cadeau de Noël et m’offrir à la place soit un hélicoptère pour aller à Nancy soit un bateau pour faire une croisière. Dans les 2 cas, tu te rends compte les touches que tu pourras faire à Total, t’auras même tous les DVD en 100 exemplaires, qui sait le veinard?!! (Pour l’e-mail, je suis sincèrement désolée mais je te l’ai envoyé et suis navrée que tu ne l’ai pas reçu parce qu’il était assez drôle moins que le tien mais c’est normal, t’es le papa le plus drôle de l’univers…)

> Koyotte ter : J’avais compris mais merci d’avoir pensé au devoir d’information…

> Comme Une Image : Pfff, même quand j’avais une occasion d’être cuistre, je la foire à cause d’un pauvre accident d’accent… Si tu reste scotché à ta chaise, c’est pas pour me lire mais parce que t’as été attaché au radiateur. Ma chef ne me lit pas sinon elle ne me ferait pas faire le Tour de la France en ce moment, sans penser à m’envoyer à Nancy. Mais je tenais à rappeler que c’est elle qui m’a tout appris, que ses petits airs de Daphné Roulier lui vont à ravir, qu’elle est nettement plus compétente que toutes les personnes que j’ai croisé jusqu’à présent ( au cas où elle me lise). Du coup, je me demandais, c’est vraiment obligé que j’aille à Rennes demain, c’est presque à l’étranger (hors périph’ quoi). Et puis, je vais pas encore pouvoir lire CUI…

> Frogita : Elle va venir madame ma jumelle de lunettes mais pas tout de suite, tout de suite…

> 4largo : Oh « un chien dans un jeu de quilles » (ça se voit que t’es pas tout jeune avec cette référence mais bon, tu ne fais pas tes 56 ans, on t’en donnerait facilement 2 de moins!!). C’est mon idole Pierre Richard notamment dans le Jouet… Enfin bref, non, je ne suis pas tombée, je suis une tombeuse, maître, je fais tomber mais ne tombe pas…

> Lib : Désolée d’avoir été la cause des 50 minutes que tu as passé à me lire et donc pas aux soldes. Eh les autres : « Lisez-moi, vous ferez des économies… » Merci d’être passée. Euh Lib, tu peux me dire discrètement où est la faute ?! Merci Lib…

> Lilou : Mon cœur quand je disais adoré ce genre de phrases sur mon âge, c’était ironique, ne vous sentez pas obligé de m’appeler « bébé » même si « mon bébé adoré » m’énerve moins voire pas du tout, je ne suis pas un bébé… Sauf dans certaines situations, je vois moins d’inconvénients à me faire dorloter, câliner et border… Pour votre anniversaire, c’est pas Koyotte qui a découvert la date mais moi qui suis subtile, perspicace et tout ça… Papa, lui, il souhaitait juste apporter sa participation financière. Merci mon cœur. Je vous embrasse…

Écrit par : l'Amazone | 10/01/2007

Allez ouiii ! La suite !

Écrit par : Alix la feignante | 11/01/2007

Que lis-je ? Dix années de plus ? Quand tant d'autres se damneraient pour dix de moins, revivre leurs passions maintenant éteintes et retrouver la fraicheur de leurs corps devenus si fatigués...

Bien que chaque âge apporte, je n'en doute pas, ses propres joies, il n'y a pas non plus vraiment de quoi se presser. Il suffit, au pire de faire preuve d'un peu de patience.

Patience dont je me dois (bien malgrès moi, il est vrai) de faire preuve entre chacune de vos notes....

Écrit par : lamawet | 11/01/2007

Attendez, attendez, vous allez tous me faire croire que vous n'avez pas relever la référence à Marc Dorcel ou quoi ?
L'Amazone, tu m'épates de plus en plus.
Je te savais très cul-tivée à nous citer Proust, De Beauvoir, et Nina mais de là à nous sortir un grand nom du cinéma expressioniste français ! eh bien chapeau..

Bon, point de lunettes sur mon nez pointé mais j'attends avidement de lire ce que les tiennes ont vu.

Écrit par : samessa | 12/01/2007

La faute, c'est "piqué des vers" que lib a écrit "piqué des verres".
C'est un jeu de mot.
Je commenterais bien sarcastiquement comme d'hab, parce que 1/ lib est malade et je lui souhaite un prompt rétablissement
2/ l'amazone est à Rennes qui est une ville super chouette et elle ne me lit pas
3/ j'ai les yeux qui piquent parce qu'il est tard et que je suis tout triste.
Bises

Écrit par : Comme une image | 12/01/2007

>Alix la feignante : Merci pour ton enthousiasme et ta lecture…

>Lamawet : Vous êtes un amour comme toujours. Si j’avais été institutrice et vous élève, vous auriez été mon petit chouchou avec Yoann, ceux qui me ramèneraient des fleurs qu’ils auraient pris le temps de cueillir (sur une tombe du cimetière voisin), ceux qui passeraient un peu pour des fayots auprès des autres parce qu’ils seraient un peu trop en avance sur l’âge pour essayer de tenter de plaire à l’institutrice, ceux qui seraient suffisamment intelligent pour comprendre qu’ils assistent à mes cours dans leur intérêt, ceux pour qui, je serai fière d’exercer mon métier. Mais bon, je ne suis pas dans l’enseignement et ça me fait toujours aussi plaisir de vous lire. Et puis si j’aimerais bien avoir 10 ans de plus, c’est aussi parce que c’est à la trentaine qu’une femme est la plus belle, avant elle était juste jolie et après 50, elle se défraîchit et je ne dis pas ça parce que mes lectrices ont toutes entre 30 et 40 ans, loin de moi, cette idée, c’est juste une constatation…

>Samessa : J’ai pas bcp de mérite pour Marc Dorcel : 90% des anciens de mon école qui bossent dans les médias travailent pour Marc Dorcel… A un moment donné, j’ai même crû qu’il était directeur de l’école!! Ah oui, Nina, merci Samessa de me rappeler à elle. Je n’ai pas encore parler de Nina Bouraoui. Je vais essayé de me rattraper, en plus, elle est née à Rennes et tout, mais bon… Merci Samessa pour ton avidité à me lire. Mais je me demandais ça te tenterait pas de te laisser séduire par le beau-gosse par excellence, celui qui est à l’origine du concept même de la Ouch, j’ai nommé … Koyotte?

>Comme Une Image : Bon, je ne te dirais pas que même si j’ai pris des cours de français par téléphone, ce qui ne facilite pas la maîtrise de l’orthographe, j’avais compris et apprécié le jeu de mots de ma savoyarde 100% hétéro (selon toi) préférée. Je ne te dirais pas, non plus, que Rennes est magnifique et finalement moins loin de Paris que ceux qui font le trajet jusqu’en banlieu pour rejoindre leur pavillon comme certains, que je ne nommerais point! Pour en venir à l’essentiel, pourquoi t’es triste mon petit bonhomme??? Quelle est la vilaine qui t’as fait du mal? L’hôtel 3 étoiles? ta femme? Une autre? Ou c’est juste parce que tu n’as pas baisé hier soir? En tout cas, prends soin de toi, qu’est-ce que je deviendrais moi sans toi, un skyblog ? (Et encore certains font moins de fautes)… Je t’embrasse CUI

Écrit par : l'Amazone | 12/01/2007

Stép, mon bébé adoré, je t'aime!.....

Écrit par : Lilou | 13/01/2007

hey hey hey ma chere Amazone!!!!

encore une fois Bonne Annee!!!!!!

vraiment, ton blog est coool!!!!!!!

tu es une bonne concurente pour M.Ch. :))))

et en plus on se connu en realiteeee, ahhh, ca me fait grande plasir!!!! la prochaine fois je te demanderai ton autographe!!

Stef, Je te felicites avec ton blog!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et j'attends la continuation de ''Moi, un dîner mondain et moi…''... :)

ps: Bonne Week-end!

Écrit par : diorra | 19/01/2007

OUahhh terrible l'Amazone,
tu as un lectorat cosmopolitique. Comment c'est pas la classe !
(chuis jaloux)

Écrit par : Comme une image | 21/01/2007

>> Lilou : Comme, je l’ai aimé ce «je t’aime», là…

> Diorra (l’exploratrice!! C’est papounet qui m’a forcé à la faire!!): Comment ça va madame?? Excellente année 2007 à toi aussi, tous mes vœux de bonheur, de réussite et d’intronisation dans le célébrissime Maxim’s que tu convoites tant! Dis Diorra, au lieu de me demander un autographe, ça te dirait pas plutôt celui d’Hilary Swank?!! En plus, je suis persuadée que tu lui as fait le plus grand effet, c’est pas tous les jours que l’on doit s’effondrer devant elle! Je ne concurrence absolument pas Miss Chacalita, d’une part, je n’oserais pas et d’autre part, je n’en ai ni la prétention, ni l’envie. Elle est et reste la créatrice du blog de référence des lesbiennes et petites chacalitas. Et accessoirement aussi LA partenaire des nombreuses soirées. Diorra, ce fut un plaisir également de te rencontrer et de nager en ta compagnie… Juste fais attention, je crois que Comme Une Image est sur le point de vouloir te faire visiter le Jardin du Luxembourg et ses sous-bois. En général, il donne RDV à ses victimes devant la Statue de la Liberté dite aussi Statue du Libertinage compte-tenu du fait qu’elle a du voir se créer autant de couples illégitimes si ce n’est plus qu’aux Chandelles, mais je lui laisserait t’expliquer… Excellente journée Diorra!

> C.U.I. (l’homme qui m’a tout appris) : au lieu de nous offrir ta version actualisée de « je peux être une vraie petite midinette et faire comme si j’étais encore jeune pour m’adresser à l’Amazone comme le font ses petits camarades d’école du même âge : 15-17 ans!! Tu ne voudrais pas m’aider à répondre à une question qui ne cesse de me tarauder. Allez s’il te plaît, s’il te plaît, pour moi, mon petit cui(stre) chéri! Pourquoi on écrit «salaud » et pas «salop», ça n’a pas la même étymologie que salope, saloperie, salopette et saperlipopette, ou quoi? Je sais que l’Académie Française ne se réunit que le jeudi mais peux-tu faire une exception et répondre à cette interrogation qui m’empêche de dormir… bon, allez pour te décider, j’ai addddoré ton jeu de mot : «cosmopolitique». Et quand est-ce que tu te décides à écrire? Non, mais des vrais trucs pas un copier-coller de Cinélive dans sa version cheap et sans crédit photo suffisant pour ne pas nous offrir une photo d’une affiche de film?!!

Écrit par : l'Amazone | 23/01/2007