Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ça y est, c'est fait, c'est arrivé... | Page d'accueil | Mon bébé... »

21/10/2007

Ça y est, c'est fait, c'est arrivé...

q       Je n’ai pas été quitté pendant plus de 15 jours consécutifs (record mondial constaté par huissier et répertorié dans le Guinness Book des Records!)

q       J’ai ENFIN reçu ma carte Vélib’

q       J’ai bien envie de déposer ma démission

q       J’ai fait l’amour dans une 207 (la 807, c’était déjà pris par CUI de toute façon)

q       Je suis devenue marraine (d’une peluche d’abord puis d’un vrai enfant ensuite)

q       Cécilia a enfin quitté Nicolas…pour moi (en rêvant un peu!)

q       J’ai mangé Coréen (chez Kamini ;-)) grâce à Koyotte

q       J’ai enfin découvert qu’il y avait des femmes de mon âge

q       Je vais bientôt passer le permis moto

q       Je ne suis pas allée nager toute une journée de 24 longues heures pour pouvoir parler à une certaine personne

q       J’ai payé mes impôts pour la 1ère fois et j’aime pas trop en fait. En plus, j’avais pleins de projets pour mon argent, moi, plutôt que de construire des écoles pour les enfants de mes voisins ou financer pleins d’autres trucs, dont je ne me servirais jamais, alors qu’un petit tailleur Hugo Boss à la place, je vous assure Mr le percepteur que j’aurais préféré…

q       Je ne crois plus au père Noël (à moins qu’il me ramène la moto dont je rêve cette année et aussi qu’il rapproche deux villes de France. Il y a bien des échanges scolaires, ils peuvent bien créer les échanges villaires, non?)

 

En fait, hormis tout ça, le point le plus important, c’est que ça y’est, c’est arrivé… j’ai vieilli.

 

C’est arrivé subrepticement, sans vraiment que je ne me rende compte du changement. C’est un peu comme si le temps qui passe arrivait sur la pointe des pieds tout doucement pour, une fois à ma portée, me donner un grand coup… un coup de vieux même.

 

101e5207668f1f4e8f45a309f1c76af0.jpg

Le pire c’est que je n’ai même pas un petit cheveu blanc ou une ride qui commencerai à s’étendre sur mon joli petit minois. Le changement est beaucoup plus sournois.

 

Je me suis rendu compte du fait que j’avais vieilli, quand je commençais à m’énerver après des jeunes qui écoutaient de la musique trop fort dans le TGV, en plus c’était pas vraiment de la musique : Tokyo Hotel. Non mais c’est quoi cette merde, rien à voir avec Cabrel, Brassens, Dalida, Cabrel, et tout ce que j’écoutais quand j’étais jeune! « C’était mieux avant… ». Quand je vous disais que j’étais devenue vieille.

 

J’ai aussi eu un doute, lorsque j’ai acheté un appareil-photo.  Quoi de pire qu’un appareil photo??? C’est vrai ça, un appareil photo, c’es vouloir figer le passé, disposer de justificatifs, puis plus tard de béquille pour ses souvenirs. Un témoignage de la femme que j’étais, des personnes que je côtoyais des lieux que j’ai eu l’occasion de visiter. Avant, j’avais des projets, maintenant j’ai un appareil photo. Avant, j’imaginais celle que je deviendrais et aujourd’hui, je regrette la petite fille que j’ai été. Avant, je construisais mon avenir, maintenant, je vis au présent et bientôt, je le sais, je ressasserais mon passé…

 

Et puis, il y a eu toutes mes copines qui se mariaient une par une, puis dans l’année qui venait, donnaient la vie à un être humain qui financera prochainement ma retraite et représente actuellement pour elles un vrai gouffre financier. Lorsque la première s’est mariée, elle avait 22 ans. Et je m’était dit, c’est pas possible qu’elle se marie, parce qu’on est pas encore des adultes, avec des vies d’adultes, des responsabilités et tout le reste. Oui bon d’accord, elle travaillait, elle gagnait de l’argent, elle vivait en couple, elle avait acheté une maison. Mais un mariage, quand même! Ça veut dire qu’on est des grands. Parce que quand j’étais petite et quand vous l’étiez aussi, on disait, quand je serai GRANDE, je me marierai. Et puis, ça voulait dire qu’elle allait se faire appeler : MADAME! Madame, tout de même, je n’en reviens pas… Et puis l’étape suivante fut mon frère qui m’apprit qu’il allait être papa.

b119b6f4adabfa4a601bbf45fa92bce3.jpg Il est mignon, hein? Ben ouais, c’est mon frère à moi…


 « Mais comment ça, tu vas être papa? Tu veux dire que tu as des rapports sexuels? Avec des filles » Quand ça fait 8 ans qu’il est avec la même fille, qu’il est marié depuis 2 ans et que bon, il a quand même 28 ans, ça pourrait paraître normal, mais pas à une soeur. Ou du moins pas à moi. « MAIS QU’EST-CE QUI S’EST PASSÉ??? »

Ce qui s’est passé, c’est qu’à cette époque, j’étais juste en train de grandir. A mon tour, aujourd’hui, j’aimerai bien vivre en couple, devenir propriétaire, peut-être même avoir un enfant, acheter un monospace et faire tout ces trucs que je trouvais super craignos et que je me promettais de ne jamais faire dans ma vie (super cool)  à moi…

 

On vieillit tous, que voulez vous?

20:15 | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Le verbe vieillir, n’est pas bien approprié ici…Tu as simplement comme on peut le dire mûrie, mais fait attention, lorsque l’on mûrit, ensuite on pourrit, là on est vieux…donc foutue ! MDR. Pour les filles de ton âge, ça cache quelque chose et pour la marraine d’un ours en peluche, ce n'est vraiment pas le top, tu vois, tu as vraiment mûrie, tu ne rêves plus, tu vois les choses telles qu'elles sont, le monde de l’enfance a disparu. Quoi que, ça fait quand même tout ça un bon quart de siècle, avec ces mots là, vieux, peut-être alors !...
On est une femme, seulement à 40 ans…

Écrit par : Lilou | 22/10/2007

Humm quand on sait que t'es encore loin de tes trentes ans et qu'on lit ça, on fait quoi ? on va se prendre ?

Écrit par : 4largo | 22/10/2007

Lilou: Il faut guérir le mal par le mal! Et dans ta logique: Le bien par le bien et le désir par le désir, non?

4largo: En même temps, toi, tu as tout ce dont je rêve donc je vais pas te plaindre non plus! Vieillir n'est pas forcément péjoratif, c'est juste la vie une étape comme une autre...

Écrit par : l'Amazone | 23/10/2007