Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Poisson d'avril????? Malheureusement, non... | Page d'accueil | Avis aux Parisiens et en particulier aux Parisiennes.... »

13/04/2008

Cher Papa-Noël,

J'aurais pu vous parler de moi, faire un état des lieux (pathétique) de ma vie, vous raconter le week-end dernier, vous annoncer que j'ai passé et obtenu mon code, vous dire que mon idéal masculin est (roulement de tambours) Edouard Baer (Monsieur, si vous me lisez, c'est où vous voulez, quand vous voulez!), que Catherine Matausch était sublime ce soir au JT de France 3, vous raconter comment vendredi dernier, j'ai croisé un ex petit-ami. (bon comme vous insistez et que c'est vraiment incroyable, je vous raconte un peu, d'accord? Ce mec là quand je l'ai connu, il avait 27 ans et moi 17. Grand, hypermusclé et blond aux yeux bleus, il était carrément canon et l'est resté d'ailleurs. Je crois qu'au fond, c'était plus un pari remporté qu'une véritable idylle, en tout cas pour moi, parce que lui m'aimais. Et puis bon, je l'ai un peu trompé, jusqu'au jour où j'ai rencontré ma première copine et que je l'ai quitté, assez lachement d'ailleurs, mais bon! Et là, vendredi dernier, j'étais tranquillement installée dans l'un des fauteuils du RER en train de jouer à Bubble Breaker sur mon PDA, QUAND devinez-qui je vois en train de monter dans ma rame à Gare de Lyon? Et oui, c'était lui. Il y avait quoi, une chance sur 1 milliard, moins même sans doute. Autant que de gagner au loto peut-être. Et même si j'aurais préféré gagner au Loto, il était tout de même là, juste en face de moi. Alors qu'il vit à 650km d'ici, qu'il y a un RER toutes les 2 minutes et qu'il aurait très bien pu monter dans une autre rame et moi dans le RER suivant ou précédent. Non, il a fallu qu'il soit juste en face de moi.) Enfin voilà peut-être que vous vous en foutez mais moi, je trouve ça incroyable. J'aurais pu aussi vous dire à quel point les loyers à Paris sont élévés ou que je déteste Attali, mais en fait ce qui me préoccupes le plus et dont je n'arrive pas à me détacher est la chose suivante:

Hier soir, mon fils m'a appelé du Maroc. J'étais si heureuse d'entendre sa voix, d'avoir de ses nouvelles. Mon petit bonhomme qui vient de commencer les cours de Karaté me fait rire en me disant que cette année pour Noël, il veut avoir beaucoup, beaucoup de force, pour être le plus fort au karaté. Selon vous, c'est qui le plus fort?????? Batman?, Spiderman? Superman? Dieu? Le père-Noël? Joséphine, ange gardien? Diego, le roi des animaux? Dora? Julie Lescaut? ou Nicolas Sarkozy? Je sais pas qui est le plus fort au monde mais pourtant, j'ai un immense service à lui demander.

1252377934.jpg
Il est mignon, hein? Normal, c'est mon fils!

 

Alors voilà, on va partir du fait que c'est toi le père-Noël, le plus fort (et puis de toute façon, si ce n'étais pas le cas, je transfèrerais le message aux autres).

 

Cher Papa-Noël (que j'adore!),

J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop froid au Pole-Nord (en fait, je m'en fous mais j'essaye d'être gentille pour te donner envie de réaliser ce que je vais te demander).

Tu as vu cette année, je m'y prends tôt pour t'adresser ma liste, c'est parce que comme je me disais que ton activité est tout de même vachement cyclique (et que donc le reste du temps tu n'as rien à faire à part peigner tes rennes, repasser ton long peignoir rouge, entretenir ta barbe, affuter les lames et poncer ton traineau), tu pourrais peut-être cette année m'apporter ce que je désire le plus au monde.

Tu n'es pas sans savoir que l'année dernière (oui le 14 février 2007 plus exactement), j'ai rencontré une femme, comment dire?, oui tu as raison: EXCEPTIONNELLE. Et même si c'est loin d'être toujours rose entre nous, je tiens énormément à elle. Et voilà, l'année dernière, je sais pas si c'est toi qui a merdé ou ton voisin de nuage: Dieu, mais il ne lui ait arrivé que catastrophe sur catastrophe. Alors voilà, je sais pas si là-haut, c'est aussi des stagiaires dont l'inexpérience n'a d'égal que leur incompténce qui rédigent le destin de nous autres "vivants" pendant que vous, vous vous la coulez douce au Paradis en train de descendre une 1664 pendant que Marylin Monroe et Madame Claude vous émoustillent la barbe et les poils pubiens mais vous avez grave déconné. Elle est toute gentille Catherine, a elle seule, elle compile toutes les qualités. Et bon même si elle ne m'aime pas autant que je l'aime et qu'elle a ce foutu sale caractère, est-ce qu'elle mérite tout de même ce que vous lui avez infligé depuis janvier 2007??????

Bon d'accord, je reconnais que le fait que son connard d'Hervé l'ait trompé sans scrupules a plutôt joué en ma faveur. Mais pour le reste franchement???????? Vous voulez la récupérer à vos côtés ou quoi? Pourquoi sinon lui infliger tout ça? La perte de son petit Bigoudi, la perte de la maman d'Hervé (sur ce coup là, vous auriez pas pu supprimer "la maman de" pour ne laisser qu'Hervé? A ce détail près là, j'aurais pu continuer à croire en vous mais là vous avez fait n'importe quoi comme pour la suite d'ailleurs), elle lui a redonné une chance, elle a perdu son papa et puis aussi et c'est ce qui m'amènes vers vous d'ailleurs, elle a contracté depuis l'été dernier, cette putain de maladie qui l'affaiblit de jours en jours, qui fait que chaque jours devient un véritable calvaire, bourrée de médicaments pour anesthésier la douleur, elle est à bout de souffle mon petit pinson. Et puis, on dirait que ça vous suffisait pas tout ça? Vous testez sa résistance ou quoi??? Il a fallu que vous lui colliez une belle petite tumeur en plus. C'est toi la tumeur que tu meurs ouais? T'as pas intérêt à continuer à faire du mal à Cathy sinon, je t'envoie mon fils et il est (futur) champion du monde de karaté. Alors, on la ramène moins, hein, là tout de suite.

 Tu vois petit papa-Noël, je ne t'écris pas pour une mince affaire. Ce que j'aimerai le plus au monde et, je te promets que ça vaudra pour tous mes Noëls et même tous mes anniversaires qu'il me reste à vivre, mais par pitié, guéris-la. Pour toi, c'est rien. au pire ça te coûte quoi, d'offrir une orangeade à Harry Potter ou à ma sorcière bien-aimé pour qu'ils te donnent la formule magique et puis voilà. Là, pendant toute cette semaine, elle est à l'hôpital, en train de passer des milliards de nouveaux examens tous plus exténuants les uns que les autres et puis c'est surtout l'hospitalisation de la dernière chance. Alors, je t'en supplie (je suis à genou, là-devant toi et je t'adresse les mots qui vont suivre de tout mon coeur) petit papa-noël, donne juste un tout petit coup de pouce à la médecine sur ce coup là. Rien d'extraordinaire pour toi. Cette année si au lieu d'amener au petit Nicolas Sark*** (je me demande bien à qui je peux penser!) des talonnettes de 56cm comme il va certainement te le demander, si tu pouvais simplement lui déposer au pied du sapin, une petite tumeur, en bon état et même pas trop utilisée et débarsser à tout jamais Cathy de cette saloperie comme de tout problème de santé ultérieurs d'ailleurs, je t'en serais infiniment reconnaissante mieux même je ferais tout ce que tu me demanderas même une petite gâterie si tu veux. Alors???????????????????? Affaire conclue???????????

 Je compte très, très fort sur toi Papa-Noël que j'aime à la folie et puis quand tu passeras soigner Cathy, si tu pouvais simplement lui glisser à l'oreille que je l'aime, que je suis de tout coeur avec elle et que je pense très, très, très, très, très, très fort à elle...

 Stéphanie

N.B.: Si ce message ne t'as pas touché, je tenais simplement à te dire que je peux te menacer aussi: Si tu ne m'apportes pas ce que je t'ai demandé dans les plus brefs délais, il pourrait très bien t'arriver pleins de petites bricoles ce 25 décembre quand tu descendras du ciel avec des jouets par milliers. Alors ne déçois pas tous les enfants du monde, ta raison d'exister en somme, et exauce ce souhait: guéris ma Cathy chérie.

PS: Si tu avais l'intention de réaliser mon voeu dès le départ. Ce Nota Bene ne s'adressait bien évidemment pas à toi!! Hey, papa-noël: JE T'ADORE...

20:51 | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Peux-tu me donner des nouvelles de Cathy en off STP ?

Écrit par : 4largo | 18/04/2008

Désolée 4largo mais je n'en ai pas moi-même. Et pourtant, je suis censée la voir, peut-être dimanche prochain...

Par contre, je veux bien de tes nouvelles Arnaud, tu deviens quoi? Comment vas-tu? Si tu reviens à la World Company, tu me le diras, hein? Comme c'est juste à côté de chez moi (pour l'instant), ce serait l'occasion de se voir... Prends soin de toi, en tout cas. Et te fais autant de bisous que le fait de ne plus te lire me manque..

Écrit par : l'Amazone | 20/04/2008