Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Soirée filles le 5 septembre sur le Quai... | Page d'accueil | Coup de foudre en milieu urbain ou comment l'Amazone est tombée amoureuse... »

21/09/2008

En passant par la Lorraine…

5_09.jpg Bulles.jpg

Si un jour, vous étiez amené à passer un charmant petit week-end en Lorraine SURTOUT profitez-en pour vous arrêter dans le Museumotel l’Utopie situé en plein cœur de Raôn l’Etape dans les Vosges (parce que je le vosges bien (blague sponsorisé par l’union bucco-dentaire !!). J’ai testé pour vous et je vous garantis que vous ne le regretterez pas. Dépaysement et émerveillement assuré !!

 

Si :

- Vous souhaitez buller le temps d’un week-end ?

- Vous avez toujours eu envie de dormir à l’intérieur d’une œuvre d’art ?

- Vous voulez offrir à votre amoureux ou amoureuse la possibilité de passer une nuit magique dans un lieu plus qu’atypique ?

- Vous en avez marre des chambres d’hôtels sans vie au bord des nationales ?

 

Alors n’hésitez plus et foncez dans ce lieu unique au monde. Ce lieu incroyable à découvrir d’urgence ressemble de l’extérieur à ça :

 

16-8-weekend-magazine-294848.jpg 
Bungalows_bulles_3_(Medium).jpg

 

 

De prime abord proche d’un décor de science-fiction proche de la maison des Barbes à Papas ou du village des Schtroumpfs, ces 9 maisons bulles posées sur cet écrin de verdure sont, en fait, le fruit du travail de Pascal Haüsermann (architecte) en 1967 qui développa la technique du voile béton, béton projeté sur une structure d’acier, qui permet ces formes arrondies. On parle le plus souvent d’architecture organique pour désigner ce type de création.

 

Mais au-delà du faciès patibulaire de cet hôtel pour le moins inhabituel, c’est l’intérieur qui a retenu toute mon attention. Car comme vous l’aurez compris par vous même (je l’espère) à l’intérieur de ces bulles, vous trouverez une chambre ainsi qu’une salle d’eau. L’intérêt du concept est que chacune des bulles a été décoré et imaginé selon un univers propre qui amplifie encore un peu plus la singularité de chacune de ces bulles. Vous aurez le choix entre la Bulle : Chlorophylle, 50’s, Star, Pop Art, Orange, Zen, Love, 69.

 

 

La Bulle Zen:

 

10-19-weekend-magazine-294836.jpg 23689758_p.jpg
La Bulle Love:
erte-thumb.jpg
La Bulle Star :
(dans laquelle nous étions et où pour vraiment avoir l'impression d'être des stars, nous avons été filmés le lendemain matin par une équipe de journaliste anglais)
dfgre-thumb.jpg fyic-thumb.jpg

 

 

Je vous laisse la surprise de la découverte de l'intérieur des autres Bulles par vous mêmes.

 

Pour de plus amples renseignements et/ou pour réserver, je vous invite à vous rendre sur le site: www.museumotel.com ou en contactant l'équipe du Museumotel l'Utopie au: 03-29-50-48-81.

 

manyan.gif

 

Je tiens par ailleurs à remercier l'équipe qui tient cet hôtel et qui nous a réservé un accueil plus qu'exceptionnel. Tout comme j'adresse un énorme merci à celle qui partagea ma Bulle et grâce à qui j'ai passé une nuit plus que charmante et un week-end des plus inoubliables. Alors MERCI INFINIMENT Nelly et à très bientôt dans l'une de ces Bulles du Museumotel l'Utopie...

 

Et vous, vous tentez quand l'expérience ????

20:45 | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

C'est clair que c'est plus glamour qu'une nuit à l'étap-hotel du Kremlin Bicestre ... quoi que !?!

Et au fait, ça va toi ?!?

Écrit par : Koyotte | 23/09/2008

Tu as raison pour le "quoi que". Je pense que c'est vraiment la personne avec qui tu es qui compte plus que le lieu. Et j'ai un souvenir mémorable de l'Etap-Hôtel de la Poterne des Peupliers (juste à côté du K.B. d'ailleurs!!). Les Bulles, c'était sympa mais ça aurait pu être tellement mieux et ça, ça ne dépendait pas du décor pour le moins idyllique qu'offrait ces chambres atypiques.

Ecoute moi ça va, ma grand-mère nettement moins mais j'essaie d'être à ses côtés le plus souvent possible pour lui dire à quel point je l'aime et tout ce qu'elle a été pour moi. Du coup, Séb., ce n'est pas par manque de volonté mais je ne vais pas vraiment avoir le temps ni l'esprit en ce moment à dîner avec l'icône internationale qui incarne comme nul autre la beaugossité interplanétaire et qui n'est autre que ... toi. Par contre si tu veux faire de la boxe française à Port Royal le mardi et jeudi, ce sera avec plaisir que je te mettrais ta misère!!! Et toi comment tu vas ?

Écrit par : l'Amazone | 05/10/2008